Le foyer de vie Sainte Angèle à Serverette en Lozère (48), partenaire des Bouchons 63

Annie Ravisy

Article de presse rédigé par Christine Lévy , moniteur au foyer de vie Ste Angèle (AMP)

Mardi 23 avril 2019 les résidents du foyer de vie Sainte Angèle de Serverette ont apporté leur collecte de bouchons à Riom près de Clermont. C’est la 6ème année que cette action a lieu et qu’elle a toujours autant de succès.  Cette année il aura fallu un véhicule supplémentaire pour transporter 700kg de bouchons collectés.

De plus en plus de particuliers, associations, écoles, collèges se joignent à la collecte en Lozère et c’est un succès.

Il y a 6 ans quand le foyer Ste Angèle de Serverette a commencé à sensibiliser à la collecte de bouchons et à son transport à Riom, elle a été précurseur, aucune collecte n’était organisée ni aucun dépôt n’existaient.  Cette démarche a fait des émules et la collecte des bouchons est maintenant de plus en plus importante et  c’est tant mieux.

Fidèles à leur correspondant, les résidents de Serverette ont livré leur récolte à l’association Bouchon 63. Celle-ci a changé de partenaire pour le traitement  des bouchons. C’est maintenant avec l’association nationale Cœur2Bouchons qu’elle travaille. Moins de transport, plus de diversité dans les bouchons récoltés ce qui  améliore l’impact écologique de cette action. 

L’argent récolté par la vente des bouchons sert toujours en totalité à aider les personnes  en situation de handicap, par l’achat de matériel, aménagement de maison, de véhicule, matériel spécifique, fauteuil roulant…

Un grand merci à tous ceux qui récoltent des bouchons.              

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vidéo de Présentation de l'association Coeur2Bouchons : collecte et recyclage des bouchons en plastique #Environnement #Handicap

L'amour du bouchons est à Coeur2Bouchons