Coeur2bouchons à la Préfecture du Rhône

Annie Ravisy

Préfecture du Rhône 

L’histoire de Coeur2Bouchons avec la Préfecture du Rhône a débuté il y a peu de temps, (avec la démarche personnelle de deux agents ), convaincus de la nécessité du recyclage, et qui avaient pris contact avec une supérette locale pour leur donner les bouchons récoltés auprès de leurs collègues.

Constatant le succès de leurs premières collectes, ces deux agents nous ont contacté, et pris dans le même temps l’attache du corps préfectoral, dans le but de généraliser cette initiative, lequel s’est montré très intéressé par cette démarche.

C’est pourquoi, depuis le 25 avril 2019, la Préfecture du Rhône est partenaire officielle de Coeur2Bouchons. Désormais, des containers sont présents dans tous les bâtiments de la Préfecture, et permettent une collecte massive, toujours dans l’objectif d’aider à l’insertion et au soutien des personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les Jardins de Lucie à COMMUNAY (69)

Un partenariat a été signé avec Les Jardins de Lucie pour officialiser ce nouveau point de collecte Coeur2bouchons. Vous pourrez déposer vos bouchons tous les vendredis de 14h à 19h sur leur petit marché tout en découvrant leurs légumes, bocaux et autres produits biologiques et locaux. Merci pour leur soutien. […]
Les jardins de Lucie